Les triptiques d’animations

Afin d’animer la rue nous développons ce que l’on appelle dans notre jargon des triptyques d’animations. Là encore l’idée est simple : proposer différents espaces et moyens d’interaction sociale dans la rue, en résumé différents espaces pour rencontrer les gens et s’animer.
Nos triptyques d’animations portent sur des thèmes relativement simples d’accès et proche des préoccupations des gens : le don, la consommation et le travail.

SSI TOULOUSE
Il s’agit de combiner dans un triptyque d’animation, différents dispositifs ou espaces d’interaction avec le public qui correspond à différents couts d’entrée. Notre expérience nous a montré que chaque dispositif permettait d’établir des relations différentes avec les passants.

Pour ceux d’entre eux qui, fatigués des discours ont envie de partager ce qu’ils ont sur le cœur, il y a le « Porteurs de paroles » ; d’autres, qui ne souhaitent pas s’exprimer, viendront volontiers regarder une exposition originale et comprendre de quoi il en retourne ; certains, allergiques à toute forme de discours, seront attirés par un jeu.

Ainsi nous développerons un triptyque de sensibilisation à partir de trois espaces :
• Un espace d’information à travers une exposition « Pomme de discorde »
• Un espace d’échange et d’expression à travers un atelier « Porteurs de paroles »
• Un espace spectacle à travers le jeu « Pommique »